exposition de marion volant au centre de recherche bretonne et celtique à brest

centre de recherche bretonne et celtique

Exposition photographique « Figures du CRBC 2019 » dans le cadre de ses 50 ans.

Par le biais de portraits photographiques, il s’agit de faire découvrir celles et ceux – chercheurs associés, émérites, doctorants, enseignants-chercheurs, étudiants, lecteurs de la bibliothèque, personnels administratifs – qui font exister le CRBC au quotidien.

Salle d’exposition Les Abords – UFR Lettres et Sciences humaines – octobre 2019

_________________________________________________________________________________________________

Le centre de recherche bretonne et celtique est un laboratoire de recherche pluridisciplinaire (historiens, de l’antiquité à nos jours ; linguistes, celtisants, irlandistes et anglicistes ; ethnologues ; sociologues ; littéraires principalement), qui investissent des thèmes et des terrains de recherche relevant des aires culturelles bretonne et celtique. Mais ils mènent également, à titre comparatif, des recherches individuelles ou collectives sur d’autres terrains, à l’échelle de l’Europe, notamment atlantique, voire au-delà.

Fondé en 1969 par Yves Le Gallo à l’Université de Brest, le CRBC est, depuis 2008, constitué de deux composantes, le CRBC Brest à l’Université de Bretagne occidentale et le CRBC Rennes à l’Université Rennes 2.